Comment rattraper facilement un slime trop liquide ?

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous avez certainement remarqué la dernière mode gluante et pailletée qui sévit depuis plusieurs mois déjà : le slime. En effet, le slime est une sorte de pâte gluante, visqueuse, colorée et très malléable qui peut être fabriquée soi-même. Non seulement le slime amuse les enfants, mais aussi, le processus de fabrication stimule en eux la créativité. C’est dans cet ordre d’idée que vous avez décidé de fabriquer du slime avec vos enfants à la maison. Malheureusement, l’expérience a mal tourné et vous vous retrouvez avec un slime trop liquide. Ce n’est pas trop tard puisque vous pouvez encore rattraper le slime trop liquide. Voici deux moyens simples pour y arriver, rendre un slime moins liquide.

Comment rattraper un slime trop liquide : Ajouter des ingrédients épaississants 

Pour rattraper un slime trop liquide, la première option consiste à y ajouter des ingrédients épaississants. Cela aura pour résultat de rendre le slime moins liquide. La question qui se pose à ce niveau est de savoir quels ingrédients rajouter pour rattraper un slime trop liquide. En effet, il existe deux cas de figures distinctes : le slime fabriqué à base de farine ou de fécule de maïs ou le slime fabriqué à base de solution borique ou saline. 

Pour ceux qui préparent leur slime à partir de farine ou de fécule de maïs, il vous suffit d’ajouter encore plus de fécule de maïs pour rattraper la substance trop liquide. Attention toutefois à ne pas ajouter plus de fécule que d’eau ou de savon. Sinon, vous risquez de trop durcir la texture de votre pâte slime gluante. 

En revanche, si pour la fabrication de votre slime, vous utilisez du borax ou du collyre à base d’acide borique, mais que la préparation demeure trop liquide, le bicarbonate de soude fera parfaitement l’affaire. Vous n’avez qu’à saupoudrer une petite quantité dans votre recette jusqu’à obtenir une texture qui ne sera pas trop collante ou trop dure. 

comment rattraper un slime trop liquide

Assécher l’excès d’humidité pour rattraper un slime trop liquide

Il peut arriver que vous n’ayez pas les ingrédients épaississants cités ci-dessus sous la main. Pas de panique dans ce cas : le slime trop liquide peut toujours être rattrapé. En effet, le deuxième moyen consiste à assécher l’excès de l’humidité. 

Pour durcir votre slime trop liquide en asséchant l’excès d’humidité, voici les étapes par lesquelles vous devez passer :

  • Mettre la substance trop liquide dans une boîte hermétique ;
  • Placer la boîte hermétique dans le congélateur ;
  • Attendre pendant une dizaine de minutes ;
  • Sortir la boîte du congélateur et malaxer longuement le slime entre les mains
  • Pour finir, il faut essorer l’excès d’eau.

Au final, le secret pour rattraper un slime trop liquide est de faire partie l’excès d’humidité. Pour cela, vous pouvez ajouter des ingrédients pour épaissir la texture de votre préparation. Sinon, vous pouvez tout simplement jouer sur les températures et travailler la pâte manuellement. Vous êtes libre de choisir l’une ou l’autre des méthodes décrites ci-dessus. Enfin, pour que votre slime reste dans un bon état, pensez toujours à le conserver dans un sachet refermable ou une boîte hermétique.