Comment estimer son salaire en portage salarial ?

Le portage salarial salaire est une façon de devenir indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié en CDI. Grâce à ce statut, le porté bénéficie d’une structure qui lui permet de se libérer de certaines tâches administratives, parmi lesquelles la rédaction de sa fiche de paie. Cependant, pour tout entrepreneur solo porté, il est important de pouvoir estimer son salaire en portage salarial pour fixer son taux horaire et prévoir le montant de son chiffre d’affaires.

Portage salarial salaire, une requête qui connaît un grand succès

Les avantages du portage salarial ne cessent de convaincre un nombre de plus en plus grand de travailleur indépendant. En se libérant de tâches administratives rébarbatives et chronophages, le travailleur indépendant peut se consacrer à son cœur de métier sans stress.

En effet, le salarié porté cotise au chômage, à la retraite et à la Caisse Primaire d’assurance-maladie, ce qui lui permet de bénéficier de ses prestations. Ce filet de sécurité est un des atouts du portage salarial pour les travailleurs indépendants.

Le système de facturation est largement simplifié et les fiches de paie établies par la société de portage affichent la rémunération mensuelle (salaire brut et net) du porté en convertissant son chiffre d’affaires en heures travaillées.

Estimation de salaire en portage salarial : l’importance du chiffre d’affaires

Pour estimer le montant de votre salaire en portage salarial, il faut donc savoir que celui-ci se fait en fonction de votre chiffre d’affaires hors taxes. C’est également d’après votre C.A mensuel que sont calculées les charges sociales reversées aux différentes caisses et organismes. 

Il sert également de base pour le montant de la commission prélevée par la société de portage salarial qui gère votre compte. Cette dernière permet de financer la gestion de votre compte d’activité et de couvrir tous les frais inhérents au fonctionnement d’une société de portage salarial. 

Portage salarial salaire

L’estimation de salaire en portage salarial, une opération facile et rapide

Lorsque vous avez établi votre chiffre d’affaires mensuel, vous pouvez alors procéder à une simulation de salaire à l’aide de l’outil digital mis à disposition par certaines sociétés de portage. Ce simulateur est totalement gratuit et ne nécessite pas toujours de créer un compte, même si cela peut arriver.

La plupart de ces outils sont simples à utiliser vous donnent une réponse rapide. Pour connaître votre salaire mensuel de porté, connectez-vous sur le site d’une société de portage de votre choix et rendez-vous sur la page dédiée à la simulation de salaire.

Remplissez le formulaire en indiquant votre chiffre d’affaires mensuel hors taxes (HT). Ce point est important, car un C.A. TTC vous donnera un montant de salaire erroné. Indiquez aussi votre statut (cadre, Etam, etc.), précisez si vous êtes assujetti à la mutuelle d’entreprise, notez vos frais professionnels éventuels, votre prélèvement à la source ainsi que le montant de la commission de la société de portage.

En quelques instants, le montant de votre salaire net s’affiche ainsi que le montant des charges mensuelles. Le montant de la commission de la société de portage s’affiche séparément.

Bien sûr, cette présentation peut différer d’une société de portage à l’autre, mais la plupart d’entre elles empruntent ce schéma.

comment calculer son taux journalier mensuel ?

Nous venons de voir ensemble, comment estimer son salaire en portage salarial. Mais également, les informations essentielles sur le portable salariale. Nous allons voir maintenant ensemble, comment calculer son taux journalier mensuel, afin d’avoir une facturation et une organisation infaillible. Il n’est pas toujours évident de calculer ses revenus lorsque vous êtes à votre compte. Cependant, cette tâche est importante pour pouvoir vous y retrouver à la fin du mois. Il est important d’avoir une organisation sans faille lorsqu’il s’agit de vos facturations. Mais il en va de même pour les différents salariés. 

En effet, en tant que salarié, vous avez un revenu fixe chaque mois, mais vous avez également des primes, une mutuelle à payer ou encore vous bénéficiez dans de nombreux cas de tickets restaurant. À cela s’ajoute des frais de transport, que l’entreprise se doit de payer. Alors pour s’y retrouver plus facilement, vous avez la possibilité de faire une simulation freelance tjm pour savoir comment calculer son taux journalier mensuel. Cela vous permettra de simuler votre salaire en portage salarial sans obligation d’inscription. Pour obtenir plus d’informations sur cette simulation et comment fonctionne-t-elle, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *