Que faut-il voir au Portugal si vous y allez pendant les vacances d’été ?

Le Portugal est un pays à la fois proche et exotique. Ses plages, ses îles, ses monuments historiques, ses villes particulières et ses paysages uniques font de ce pays une destination spéciale. Si vous songez à passer vos vacances d’été dans ce pays, voici où aller au Portugal pendant ses vacances d’été ?

ou aller au portugal

Liste des meilleurs lieux et places ou aller au Portugal pour ses vacances d’été

Le Portugal est un pays situé à l’ouest de L’Europe, il regorge de magnifiques paysages et dégage une ambiance attachante. C’est une destination privilégiée, surtout en temps de chaleur. Bien qu’il existe de nombreuses raisons d’aller passer vos vacances au pays des Açores, voici les lieux à visiter absolument.

Faites une escale citadine à Lisbonne et Porto

Lisbonne et Porto sont sans aucun doute les deux villes les plus connues du Portugal. Bien qu’elles soient des destinations citadines, elles restent des lieux incontournables en cas de visite dans le pays. Ce sont deux villes côtières bercées par les vagues de l’océan Atlantique, ce qui contribue à créer une ambiance particulière et contrastée, idéale en temps d’été :

  • Le sable chaud des plages
  • Les vagues glacées de l’océan
  • Les restaurants et bars de plages

Respirez l’air du large en pleine ville sur Lisbonne et Porto et profitez de toutes les activités disponibles sur ces cités océaniques.

Prenez un bain de jungle à Sintra

Située seulement à 30 km de Lisbonne, la Serra de Sintra qui culmine à plus de 529 mètres est une bulle de jungle tropicale et onirique unique au monde. Pas le temps de vous ennuyer, tant il y a des choses à voir. C’est un univers d’une richesse extraordinaire fait de :

  • Des forêts exubérantes
  • Des jardins exceptionnels
  • Des palais flamboyants

Sintra est une destination exotique parfaite pour tous les amoureux de la nature, ceux-là mêmes qui sont en quête de beauté et de silence pour leurs vacances d’été.

Visiter les Açores

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle le Portugal le pays des Açores. C’est un groupe d’îles portugaises se trouvant dans l’Atlantique Nord. Cet archipel est parfait pour tous les amateurs de randonnées et offres une vue exceptionnelle et incroyablement belle. Dans cette atmosphère naturelle qui caractérise bien les Açores, vous allez profiter :

  • Des chutes d’eau à vous couper le souffle
  • Des cascades époustouflantes
  • Des lacs et des geysers
  • Des palmiers, des fougères et des conifères d’une forêt atlantique subtropicale

De plus, vous pourrez profiter de l‘hospitalité et de la gentillesse à la portugaise.

Évadez-vous en Algarve

Le Portugal est un pays définitivement maritime, l’Algarve est une longue bande horizontale s’étirant du Cap Vincent à l’ouest à la frontière Andalouse à l’est. Elle allie de part et d’autre de ses extrémités des paysages atlantiques et des marais salants et des îles de la Méditerranée. Profiter de vos vacances d’été en Algarve au Portugal pour pratiquer les activités suivantes :

  • Le surf
  • Le windsurf
  • Le kite
  • Le foil

Vous pouvez également établir votre camp de base dans des lieux fabuleux de la région, marcher sur des langues de sables vierges et emprunter les barques de pêcheurs pour rejoindre les îles environnantes.

Où aller au Portugal pendant les vacances d’été ? Il en ressort de cet article que les pays des Açores vous offre mille et une destination fabuleuse en temps estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *