Découvrez les avantages et inconvénients d’un aérotherme au gaz ?

L’aerotherme gaz est indiqué pour le chauffage d’un grand espace. Vous pouvez utiliser ce système de chauffage pour un hangar, un entrepôt, un gymnase, un showroom… L’aérotherme à gaz est un appareil facile d’installation et qui permet un chauffage rapide et homogène de l’espace en quelques minutes. Il assure aussi une évacuation aisée de la fumée. Néanmoins, ce dispositif n’est pas vraiment adapté pour le chauffage d’un appartement ou d’une maison individuelle.

Aerotherme gaz : comment ça marche ?

L’aerotherme gaz est une alternative aux systèmes de chauffage comme la chaudière, la poêle, le radiateur à eau chaude, le plancher rayonnant… Cependant, ce dispositif est réservé aux grands espaces. Il garantit une diffusion rapide de la chaleur. Appareil polyvalent, il réchauffe en été et rafraîchit l’air en hiver.

L’aérotherme à gaz fonctionne avec du gaz naturel ou avec du gaz propane. Ce dispositif embarque une batterie de chauffe, un échangeur de chaleur et un ventilateur pour répartir l’air chaud dans l’espace à chauffer.

L’aerotherme gaz est un système de chauffage décentralisé pourvu d’un brûleur à gaz. Il produit de la chaleur sans liquide caloporteur. Selon le modèle de votre choix, l’aérotherme à gaz peut être pourvu un thermostat qui permet l’arrêt de l’appareil dès que la température de chauffage adéquate est atteinte. C’est important pour l’économie d’énergie.

L’aérotherme à gaz s‘installe sur le mur ou en hauteur en fonction de l’architecture du local ou du bâtiment à chauffer. Il est recommandé de confier cette opération d’installation à un professionnel confirmé. Cela garantit une meilleure diffusion de l’air chaud et un chauffage optimal.

Comment choisir son aerotherme gaz ?

Le choix d’un aerotherme gaz est capital. Cela doit, en effet, se faire selon la structure et les dimensions du local ou de l’espace à chauffer. Il vous est possible d’acheter un aérotherme à gaz avec un thermostat. Ainsi, l’appareil démarre dès que le besoin de chauffage se fait sentir et s’arrête automatiquement lorsque la température adéquate est atteinte.

Vous pouvez opter pour un aérotherme à gaz appareil modulant. Avec ce dispositif, une sonde intégrée capte la demande de chauffage. Le niveau de température est régulé par une seconde sonde permettant de garantir un meilleur ajustement du chauffage et le confort dans le local à chauffer.

Vous pouvez encore choisir un aerotherme gaz à condensation qui délivre une température homogène et convenable. Une étude thermique du local à chauffer peut être indispensable avant l’achat d’un aérotherme à gaz. Cela permet notamment de définir la puissance de l’appareil et la vitesse de propagation de la chaleur en fonction du niveau de chauffage désiré.

Privilégiez un aérotherme à gaz de grande marque. Cela garantit la robustesse de l’appareil, la facilité de l’installation et aussi son bon fonctionnement malgré le temps qui passe. Veillez également à ce que l’appareil de chauffage de votre choix écologique. C’est important pour l’économie d’énergie et aussi pour la sauvegarde de l’environnement et de l’homme.

La lecture du descriptif technique de chaque appareil qui retient votre attention est recommandée pour en savoir plus sur ses spécificités techniques. Tâchez également de bien comparer les aérothermes à gaz pour l’obtention d’un modèle de qualité et à prix compétitif.

aerotherme gaz