Quelques astuces pour cacher un strabisme avec du maquillage

Vous souffrez de votre strabisme ? Ce dernier peut devenir un véritable complexe particulièrement inconfortable au quotidien. Il est possible d’utiliser le maquillage pour atténuer un défaut de l’œil et apprendre à l’accepter petit à petit. Zoom sur les astuces pour cacher un strabisme avec du maquillage.

strabisme

Le strabisme : qu’est-ce que c’est exactement et que faire ? 

Peu esthétique, le strabisme peut avoir des conséquences sur le quotidien. Que ce soit pour une question de santé ou d’esthétisme, nombreux sont ceux à souffrir de ce défaut de l’œil. D’autant plus que cela peut causer de lourds problèmes de vue à l’âge adulte. Il est primordial de se rapprocher d’un professionnel et de ne pas prendre le strabisme à la légère. Nous vous conseillons de consulter afin de savoir ce que vous avez réellement, quels sont les impacts et ce que vous pouvez faire ? 

Il est important de savoir que le strabisme est un phénomène permanent et qu’il en existe deux différents types :

  • Le strabisme anatomique qui apparaît dès la naissance
  • Le strabisme accommodatif qui apparaît entre 18 mois et 2 ans

Si vous avez un strabisme, sachez qu’il existe trois principales façons d’y remédier. Il existe trois solutions qui peuvent être mises en place pour vous en débarrasser :

  1. L’opération pour redimensionner le muscle s’il s’agit d’un strabisme anatomique
  2. La paire de lunettes ou les lentilles pour le strabisme accommodatif
  3. Le pansement occlusif

Vous pouvez aussi vous tourner vers une alternative pour vivre avec au quotidien. De façon à atténuer le strabisme, il est également possible d’utiliser le maquillage. En effet, il existe quelques astuces à mettre en pratique pour mettre en valeur son regard pour corriger ce phénomène. 

Le strabisme : qu’est-ce que le maquillage correctif pour le cacher ? 

Afin d’apprendre à vivre avec votre strabisme, il est possible d’utiliser le maquillage correctif. Ce dernier permet d’atténuer le strabisme en appliquant quelques astuces de maquillage. Pour corriger un strabisme, la règle d’or est d’agrandir le regard pour atténuer. Voici les astuces de maquillage pour cacher un strabisme

  • Optez pour un maquillage des yeux simple afin d’accentuer vos lèvres avec un rouge à lèvres rouge ou de couleur vive afin d’attirer le regard sur votre bouche
  • Optez pour un maquillage qui va agrandir votre regard en l’étirant : prenez un pinceau biseauté et un fard à paupières afin de créer une forme d’eye-liner allant jusqu’aux tempes, sur le pli de la paupière et passant sur la muqueuse inférieure
  • Optez pour des extensions de cils sur le côté extérieur de l’œil pour agrandir le regard
  • Optez pour un trait d’eye-liner noir ou coloré bien étiré
  • Optez pour un dégradé du plus clair au plus foncé pour agrandir le regard

Vous l’avez compris, vous pouvez cacher votre strabisme grâce au maquillage. L’idéal est d’opter pour un trait d’eye-liner ou pour un dégradé de couleurs de façon à agrandir le regard ! Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous maquiller comme une professionnelle et apprendre à vivre avec ce défaut de l’œil tout en restant ultra-féminine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *