Quel est le prix d’une plaque professionnelle en laiton ?

Avant de vous donner une idée du prix d’une plaque en laiton pour un usage professionnel, il est important de bien y réfléchir, car le laiton n’est pas la seule option possible. Nous allons donc vous aider à bien choisir votre plaque et également évoquer la question du prix pour chacune d’elle.

La plaque professionnelle en aluminium 

L’aluminium est souvent délaissé par les professionnels au profit du laiton. Pourtant, l’alu n’a absolument rien à envier à ce dernier. Il est, en effet, tout aussi résistant dans le temps et offre en plus le gros avantage d’être inoxydable. 

Selon vos besoins, l’aluminium peut être plus ou moins épais, le rendant parfaitement compatible avec des plaques de très grandes tailles. Enfin, sachez que l’aluminium peut entièrement être recouvert par un marquage. Il vous est ainsi possible de reproduire le logo de votre entreprise à l’identique. 

Concernant le prix, une plaque 1,5 mm au format 20 × 15 cm vous reviendra à une vingtaine d’euros. Bien évidemment, les prix peuvent grimper si vous souhaitez y mettre de la couleur.

La plaque en plexiglass pour professionnel

Le plexiglas offre le gros avantage d’offrir à un professionnel, une plaque durable dans le temps, facile à entretenir et pour un prix très modique. Pour celles et ceux qui ont rejeté cette option à cause de la transparence de cette matière, sachez qu’il est aujourd’hui possible d’utiliser un fond de couleur et même de faire des impressions en quadrichromie. Vous devrez prévoir un budget d’une quinzaine d’euros, pour une plaque aux dimensions standards et d’une épaisseur de 3 mm. 

La plaque professionnelle en plastique 

Ce type de signalétique premier prix est exclusivement réservé à un usage temporaire, lorsque vous l’utilisez en extérieur. En revanche, ce type de matériau peut être utilisé sans aucun problème à l’intérieur, pour marquer la porte de votre entreprise. Attention, également, à l’exposition de cette dernière au soleil. En effet, le PVC est sensible aux UV et les couleurs vont avoir tendance à passer, donnant de ce fait une mauvaise image de votre entreprise. Si vous avez un petit budget, il est possible d’obtenir une plaque au format 20 × 15 cm de 1 mm d’épaisseur, pour un prix compris entre 7 et 10 euros. Attention, le plastique est gravé sur la face avant. Vous ne pouvez donc pas apposer plusieurs couleurs.    

plaque professionnelle laiton

La plaque professionnelle laiton

C’est encore aujourd’hui le matériau le plus plébiscité par les médecins, les notaires ou les avocats. Le laiton offre le gros avantage d’être connu et reconnu par le grand public au premier coup d’œil, avec son aspect doré et brillant. Il faut toutefois signaler que même s’il s’agit sans conteste de la matière la plus prestigieuse, le laiton est sensible à la corrosion. Il vous faudra donc l’entretenir avec le plus grand soin. En revanche, la gravure est totalement inusable. Au niveau du budget, il vous faudra prévoir entre 25 et 30 euros pour une plaque en laiton de 1,5 m, avec une écriture sur fond noir.